jeudi 9 octobre 2008

Sur la route du Puy Mary (Cantal)


4 commentaires:

pascaline a dit…

J'aime beaucoup cet effet de mouvement figé, tu étais à combien en vitesse ?

François-Noël a dit…

Parlons un peu technique :
Ce petit ruisseau était en pleine forêt sous des arbres avec une lumière ambiante très faible : 3/10 s à f/3,5 ! (avec une profondeur de champ très réduite).
J'ai donc utilisé un pied, réglé le diaphragme à 19 pour avoir une grande profondeur de champ et j'ai pris 7 clichés à des vitesses variables avec des temps de pose allant de 2 à 20 s. J'ai ensuite assemblé les images dans Photomatix (On peut également se servir de Photomerge dans Photoshop). Il doit y avoir plein d’autres programmes équivalents. Ensuite, j'ai appliqué un traitement simple (niveaux et courbes). Il y a un défaut net : le blanc est trop blanc ! (sans faire de la pub pour une lessive…). Je la reprendrais quand j’aurais un peu de temps. N’hésites pas à me demander si je ne suis pas clair dans mes explications ou si tu en veux davantage.

pascaline a dit…

Je vois qu'il y a du travail derrière tout ça ! Merci pour les explications. Je ne trouve pas que le blanc est trop blanc !

Let It Be Morning a dit…

Lovely postt