dimanche 29 juillet 2007

Renne islandais sauvage



Macareux moine (Fratercula arctica) - Fjord Borgarfjörður

Le fjord Borgarfjörður est situé dans l'ouest de l’Islande près de la petite ville de Borgarnes. C'est l'un des meilleurs endroits en Islande pour l'observation des macareux, des mouettes tridactyles et des petrels fulmars.


Route de Borgarfjörður


Eglise de Seyðisfjörður


Seyðisfjörður

Seyðisfjörður est un petit village situé dans un fjord du même nom à l'est de l'Islande. Il est entouré par les montagnes sur trois côtés.
Le village, fondé par des pêcheurs norvégiens a été une base pour les forces américaines et britanniques durant la Seconde Guerre mondiale.
Il est relié aux îles Féroé par un ferry.

Cascade en allant à Seyðisfjörður par la route 93

Renne islandais

Les rennes islandais (Rangifer tarandus) ont été importés de Norvège de à la fin du dix-huitième siècle en raison d'une grave famine qui sévissait dans le pays. Cette espèce fut introduite dans le pays pour y être élevée, mais cette tentative se solda par un échec et les rennes retournèrent à l'état sauvage. Leur nombre devint alors très important ce qui représentait un risque pour les pâturages destinés aux moutons. Ils furent chassés à très grande échelle jusqu'à ce que l'espèce soit menacée d'extinction et protégée. Aujourd'hui environ 3000 individus peuplent l'île, principalement dans l'Est du pays.