lundi 6 octobre 2008

Cascade de Monfermy

5 commentaires:

laurent Debordes a dit…

j'adore ces filés ou l'eau vie , chez moi pas de cour d'eau et de cascade ou cela est possible , a quelle vitesse d obturation a été faite la premiere qui magnifique ?

François-Noël a dit…

C'est en fait une image HDR assemblée à partir de clichés pris à f/32 à vitesse variable : 1/6 s, 1/4 s, 1/3 s, 0,5 s, 0,7 s, 1 et 1,5 s. Je n'ai fait dans Photoshop qu'une légère retouche de netteté sur les feuillages.

Dominique a dit…

Très réussi.

laurent Debordes a dit…

j'avais oublier de venir voir la reponse a ma question , chose faite ,je n'avais pas reperé le montage , donc reussi ... n'est il pas possible de le reussir avec une seule pose longue ?

François-Noël a dit…

Laubaine,
Si, tu peux ! mais ... la dynamique du capteur est telle que tu perds dans les nuances (regarde en cliquant sur le lien que j'ai rajouté en bas de l'image au niveau de l'eau et des feuillages).